katia magnétiseuse

Les tarots

Quand on parle des tarots, car il en existe une quantité non négligeable, aux origines diverses et difficilement toutes identifiables, la question évidente qui se pose est de savoir si un simple jeu de carte peut véritablement nous renseigner et nous aider dans notre vie.

Une évidence, qui nous portent vers une question puis une réponse, est la suivante: Comment une pratique qui ne fonctionnerait pas correctement aurait-elle pu survivre plusieurs dizaines de siècles sans tomber dans les oubliettes de l’histoire? Nous pouvons donc sans trop de craintes en conclure que de nombreux ésotéristes pensèrent à travers l’histoire que les vertues de ces simples cartes sont bien réelles.

De nombreux voyants utilisent les cartes pour répondre à des questions du quotidien, des soucis, et des pistes à suivre en cas de doute. Pourquoi?

Qu’est-ce qu’une série de cartes de Tarot? Ces images sont des archétypes symbolisant des situations, des personnes, des influences. Car notre quotidien est composé d’un nombre limité d’archétypes. Les combinaisons qui en découlent se trouvent de ce fait limitées et les interprétations relativement aisées à réaliser pour ceux qui connaissent les arcanes et les nuances parfois délicates des cartes.

Les cartes de Tarot incorporent tous les symboles des forces possibles composant le cosmos, et donc de l’être humaine et de son environnement qui en sont des composantes.

Le Tarot est un filtre à travers lequel nous percevons les forces cosmiques qui ordonnent l’univers, un hasard au tirage qui n’est jamais le hasard, un tirage que l’on fait en se disant que c’est « au petit bonheur la chance » alors que la chance est de pouvoir lire le tirage qui est un feuille de route déjà écrite dans le grand livre de l’univers et du temps.

Qui comprend par le Tarot l’ordre de l’univers apprend à lire une vaste carte…

Le Tarot a des origines dans l’Egypte ancienne. De nombreux occultistes l’ont écrit et si nous ne pouvons remonter plus loin ce n’est pas très important.

Le voyant ne fait pas que regarder les cartes. Il les interprète. Car la cérémonie permet aussi de laisser s’ouvrir les portes de l’inconscient. Le moment ou le médium en regardant les cartes voit plus loin que la simple lecture de cette carte dont nous parlions précédemment.

C’est pour cela que l’on dit que celui qui voit peut atteindre les plus grands secrets de l’univers simplement à la lecture d’un Tarot. Le Tarot devient alors support spirite, communication avec l’invisible. L’Esprit s’élève et le médium voit au delà du chemin, il voit le pourquoi.

Tout cela peut sembler bien théorique et il n’est pas question ici, dans un simple article, d’expliquer l’ésotérisme, le sens de chaque carte, l’élévation de l’Esprit. Mais vous pourrez parler avec Katia de tout cela lors de votre consultation. Car, lorsque les cartes vous auront révélé ce que vous désiriez savoir la question pourrait être ultérieurement: Pourquoi? Pourquoi s’arrêter à des soucis résolus et ne pas pénétrer dans un monde que certains pensent véritable?

Si l’on regarde la structure d’un très ancien Tarot comme celui de Toth, on ne peut que constater qu’il relève d’une symbolique ou tous les enseignements se trouvent: Morale, éthique et ésotérique. Car l’homme n’est pas qu’un être de chair et de sang, il est esprit. De même, le monde que nous percevons aisément n’est pas la totalité de ce qui existe. Le Tarot nous aide à assembler le message et le hasard du tirage n’a que le nom. L’ordre du cosmos et de nos vies est d’une lecture plus élevée que celle que nous avons pour habitude de chercher à décrypter. Le Tarot nous apprend souvent que nous sommes bien d’avantage que ce que nous percevons.

Les Tarots anciens comme ceux que l’on utilise de nos jours avaient déjà 78 cartes et traitaient également des savoirs visibles et invisibles.

Quand on parle des Tarots contemporains, relativisons, les plus connus datent du moyen age… Ce qui nous ramène au début de cet article: Comment un outil de plus de 1000 ans, si l’on prend le plus récent, pourrait-il avoir survécu si longtemps sans être un parfait outil de lecture et d’aide spirituelle?

Katia utilise le Tarot en complément des autres disciplines qu’elle pratique. Ainsi la médiumnité s’exprime par la pratique du Tarot, ainsi le visible et l’invisible s’expriment sur la carte du cosmos.

Site référencé et optimisé par Google qui fournit ses publicités en échange... à regarder avec modération !