La médiumnité est la communication entre le visible et l’invisible, entre ceux qui furent et qui, dans une autre dimension, le sont encore.
Selon la définition du dictionnaire un médium est une personne capable de percevoir, par des moyens apparemment surnaturels, les messages des esprits des défunts et de servir d’intermédiaire entre les vivants et les morts, ou une personne douée de talents paranormaux.
nous dit:
» Le don de médiumnité qui m’a été offert se retrouve dans toutes mes activités spirituelles que sont le magnetisme, les tarots , les oracles et le pendule.
Comme un enfant apprend à marcher, j’ai cultivé ce don au fil des années pour me l’approprier totalement après un long apprentissage.
La médiumnité m’apparaît ainsi sous la forme d’images, de paraboles, de phrases ou simplement de mots.
Ce don me permet de communiquer avec les âmes des vivants ou des défunts. J’exerce alors un rôle de passeur d’âme.
Ainsi, je peux aider les personnes qui le souhaitent à franchir des portes de conscience. Ces personnes sont généralement en quête d’évolution spirituelle. Ils ressentent en eux le besoin de comprendre les raisons de cette force intèrieure qui veut éclore et comment y parvenir.
Chaque individu au cours de son existence avance à son rythme tout comme le fruit met du temps à murir avant de pouvoir être goûté.
Je donne simplement les clés à une personne pour aider son esprit à devenir positif et généreux, tant envers le consultant qu’envers les autres.
Pour les personnes en fin de vie qui en exprime la demande ou pour les défunts, je guide leur âme à monter vers la lumière en franchissant les différents palliers qui existent entre le plan terrestre et le plan céleste jusqu’à un niveau qu’il ne m’est pas permis de franchir .
C’est à cet endroit précis que l’âme est attendu par des êtres de lumière ou des anges. Telle est ma vision des choses.J’aide également les âmes des personnes décèdées de morts violentes comme un accident ou un suicide. Le processus, trop long à expliquer ici, consiste en un accompagnement de l’âme. »
Si nous observons quelques textes qui font référence dans ce domaine, nous en concluons qu’il existe un autre monde que nous pouvons contacter.
Selon certains écrits médiumniques il est possible pour tout homme de dialoguer avec l’invisible. Le soucis qui se présente est que le monde de l’au-delà, dans les premières rencontres faites par des personnes non initiées, n’est pas plus pur que le notre. Il est donc prudent de s’adresser à un médium qui a déjà parcouru les méandres du chemin afin d’éviter les obstacles et les fausses croyances que des esprits malins ne manqueront pas de nous suggérer si nous ne sommes pas débarrassés des scories du monde profane. En d’autres termes, un bon médium est nécessaire afin de ne pas se risquer seul dans un monde qui pourrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Le médium qui a longtemps pratiqué sait qu’il faut se débarasser des erreurs d’ici bas pour prétendre éviter les pièges du monde invisible. Ainsi, il permettra au consultant de recevoir les justes informations dont il a besoin pour continuer son chemin et lui évitera douleurs et peines.
Car le monde invisible est aussi puissant que le notre et intervient dans notre vie. Il peut changer le mental d’une personne, la faire sombrer dans un désespoir inexpliqué ou la rendre faussement optimiste alors que le réalisme que nous devons tous avoir nous montre qu’il n’y a aucune raison pour un tel emportement.
Le médium a parcouru le chemin et subit les épreuves. Débarrassé des illusions de ce monde il sait que l’humilité et la foi véritable sont les remparts à de mauvaises rencontres derrière le miroir et il est enfin prêt pour offrir au consultant le message d’esprits supérieurs qui seront cette fois véritablement utiles.
S’il a longuement médité, les messages que reçoit le médium uniront le visible et l’invisible afin d’aider celui ou celle qui vient demander aide et assistance. Alors, parce qu’on ne sait de quoi le monde est véritablement fait, parfois la paix revient et les souffrances se dissipent… Si Dieu le veut, car ne l’oublions jamais, lui seul décide de tout.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.